Aucune image

Page Facebook du SCC

Site du Giron Jurassien

Sponsor Principal

Sponsors

Donateurs

Les premières courses de la saison déplacées à Zinal

1-DSC 0432Les premières courses de la saison se sont déroulée samedi 10 et dimanche 12 janvier dernier à Zinal. C'est en effet dans la station anniviarde que les organisateurs ont dû déplacer ces compétions, la neige faisant défaut un peu partout au-dessous de 2000 m.


Si le Slalom Géant des Championnats Jurassiens organisé par le Ski-Cun St-Imier a pu se dérouler dans le programme prévu, il n'en a pas été de même pour les deux slaloms spéciaux du Ski-Club La Chaux-de-Fonds du dimanche. La météo exécrable du matin nous a même fait croire à une annulation de ces courses. Il a finalement fallu patienter jusqu'à 12h30 pour que la visibilité soit acceptable et que le premier départ puisse être donné.


Côté résultats, on a pu voire une grand différence entre les coureurs qui ont pu s'entraîner et les autres. Adrian Banderet fait exception en décrochant un joli 3ème rang (meilleur coureur du Giron Jurassien) lors de la 2ème course de slalom. En OJ Luca Dellandrea décroche deux médailles de bronze lors des deux slaloms de dimanche. Le Ski-Club La Chaux de Fonds ne rentre donc pas bredouille de Zinal.

Résultats détaillé sur la page courses de la rubrique compétition.