Aucune image

Page Facebook du SCC

Site du Giron Jurassien

Sponsor Principal

Sponsors

Donateurs

Des résultats à l'image de l'enneigement de cet hiver

Léa Pilatti (1ère) et Tess Genier (2ème)Le nombre de coureurs du Ski-Club La Chaux-de-Fonds à être monté sur le podium lors des premières courses de cette saison est à l'image de la couche de neige qui recouvre les piste du Jura: mince.

Les conditions météorologiques de cet hiver dans le Jura n'ont pas favorisé les skieurs régionaux. Sur le très petit nombre d'entraînement sur neige qui ont pu avoir lieu, seul quelques-uns ont pu se faire dans les piquets. On remarque le manque d'aisance de nos coureurs dans les tracés; les sorties de piste et chutes ont été nombreuses lors des premières compétitions.

Grâce à la bonne collaboration entre les ski-club du Giron Jurassien, les premières compétion de ski alpin ont pu avoir lieu dans nos contrées le 15 février. Les manches 5 et 6 de la Coupe Didier Cuche se sont déroulées aux Bugnenets sur la piste des pointes. Seuls 4 chaux-de-fonniers ont pu y participer. Parmi eux, Léa Pilatti remporte les deux courses en catégorie M14 devant Tess Genier.

 

Loïc Satschi, médaillé d'argentAlors que les quatre premières manches de la Coupe Didier Cuche ont été annulées, les six premières manches de la Ragusa-Ski Cup ont été déplacées dans les Alpes. Lors des trois première manches qui ont eu lieu à Grimentz les 11 et 12 janvier, aucun coureur chaux-de-fonnier ne finit sur le podium. C'est Léa Pilatti qui réussit le meilleur résultat de notre Club avec une médaille en chocolat (4ème) dans sa catégorie à la Ragusa Ski-Cup 5 qui comptait comme épreuve de géant des Championnats Jurassisens du samedi. Le 1er février a eu lieu l’épreuve de slalom des mêmes championnats jurassiens magnifiquement bien organisée par le Ski-Club La Chaux-de-Fonds (il fallait le souligner;-)). Lors de cette 4ème manche de la Ragusa Ski-Cup, seule Tess Genier tire son épingle du jeu en remportant une médaille de bronze. Il est à parier que nos deux ouvreurs vedettes, Adrian Banderet et Loïc Santschi, auraient brillé s'ils avaient pu participer à la compétition. Le lendemain lors des manche 5 et 6, toujours aux Collons, Loïc Santschi termine respectivement troisième et deuxième.

Les prochaines compéttitions prévues pour notre équipe sont le Grand-Prix Migros à Adelboden le 2 mars puis les finales de La Ragusa Ski-Cup et de la Coupe Didier Cuche qui se dérouleront aux Savagnières les 8 et 9 mars. Espérons que l'enneigment y sera suffisant sans quoi ces courses seront déplacées à Zinal.